Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 09:19

Y 'a des fois (souvent, en fait), je ne comprends pas très bien. Ainsi donc, je constate par le plus grand des hasards (comme je ne lis jamais l'Equipe, c'est un pote journaliste à la Voix du Nord, grand amateur de ballon rond, qui m'en a parlé au bistrot devant un verre d'eaugazeuse,si, si)  que dans le cadre d'un championnat européen, l'équipe de football de Paris se coltine une équipe de ...Tel-Aviv. Ah, là je connais Tel-Aviv.  Si, si. J'y suis passé. Vite fait, mais quand même. Donc, Tel-Aviv  c'est la capitale d'Israël (Non, ce n'est pas Jérusalem contrairement à ce que l'on veut nous faire croire des fois). Mais donc Israël, c'est un pays d'Europe situé entre l'Egypte, le Liban, la Syrie et la Jordanie ? (Ne pensez pas que j'oublie la Palestine et cessez de vous moquer de mon ignorance présumée. La Palestine n'a pas encore d'existence...). Bref. Je dois être vraiment nul en géographie. Faudra qu'on m'explique un jour comment un pays situé au coeur du Moyen Orient puisse participer à un championnat sportif qualifié d'Européen. Mais, il n'y a pas qu'en jeu de ballon que la question se pose. Moi qui apprécie les ringardises, (je l'avoue humblement mais pas tous les jours)  j'ai relevé qu' à l'Eurovision de la chanson, y'a aussi, à chaque fois ,un chanteur ou une chanteuse représentant Israël qui participe au concours. Bizarre. Mais, il faut être complet et honnête (j'essaye, mais c'est dur !) au concours de Miss Europe, y'a toujours une Miss Israël qui défile (voir photo ci-dessus). Je n'ai rien contre la demoiselle mais...

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert
commenter cet article

commentaires

yado 21/08/2010 08:53



cher maître,


C'est l'été et vous n'avez pas grand chose à vous mettre sous la dent. Je vous soumets alors cette brève de la VDN:


Un Cambrésien paie trop pour l'enterrement de sa femme : on lui propose... un avoir !


vendredi 20.08.2010, 19:28 - La Voix du Nord


| Hainaut |


C'est la mésaventure qui est arrivée à un Cambrésien, qui avait versé trop d'argent à une entreprise de pompes funèbres.



altero 20/08/2010 11:22



Je signale aimablement à Me Cobert que les clubs turcs disputent également les coupes d'Europe et que la Turquie joue aussi le championnat d'Europe des Nations. Il faut décidément croire que le
petit monde du football a une avance certaine sur le politique qui réfléchit encore sur le fait de savoir s'il l'on est bien là-bas en Europe. Comme on dit, ça bosse fort !



Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche