Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 12:30

399438_276532039120955_1749956321_n.jpgJe vois circuler sur Internet et notamment sur Face book ce message diffusé en hommage à l'une des deux victimes de cet assassin impardonnable qui a tué sans raison d'innocentes victimes à Lille au simple motif qu'il n'a pu pénétrer dans une boîte de nuit où il était connu pour ses excès de violences. Ce criminel toujours recherché est de nationalité française "mais" d'origine maghrébine. Ce message ne rapporte que son nom et son prénom à consonance maghrébine. En face, on nous demande de l'empathie pour l'une des deux victimes. Elle est belle et FRANCAISE. Elle aurait pu être Tchéchéne ou Kosovar ou Algérienne ou Indienne ou   je ne sais quoi, le drame aurait été de la même intensité. Non ? Certains cherchent à récupérer sans honte un drame pour servir un message politique pétri de racisme le plus rance. Deux personnes sont mortes cette nuit là sous les rafales de ce salopard. "Une jeune et belle femme française" mais aussi un jeune garçon d'origine maghrébine, Hamza Belaïdi, qui mérite autant de compassion que Vanessa. Non ?

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert
commenter cet article

commentaires

Buy Facebook likes 07/03/2015 13:40

The first several months of my site there were no comments; just give it time; now they come in like crazy every day! Thanks.

khanfar 13/07/2012 00:57


bjr mr Cobert , avec toute la sympathie que j'ai pour vous , je tenais à présenté mes condoléances aux familles , mais c'est un français qui a tué deux français , l'humain peu importe d'ou il
vient , il reste toujours un humain , l'acte est condamnable , le manque d'intélligence pour utilisé cet acte à des fins racistes sont encore plus condamnable ; nous sommes tous des fréres sur
terre .

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche