Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2013 1 07 /10 /octobre /2013 09:19

La majorité du conseil municipal de Lille  a adopté dans la joie et la bonne humeur une belle motion en faveur des associations qui se plaignent d'une baisse de leur financement. Un texte ferme de soutien aux structures associatives qui se termine ainsi: "Aussi, afin que les associations puissent à l'avenir continuer à jouer pleinement leur rôle sur notre territoire, nous invitons le Conseil Municipal à soutenir les associations dans leur mobilisation. La Ville, dans les mois à venir, continuera à faire ce qu’elle a toujours fait : soutenir le monde associatif" . C'est beau, fort et touchant.  On en oublierait que la Ville de Lille ne cesse de diminuer les subventions destinées aux associations surtout si elles oeuvrent en faveur des plus démunis pour préserver les politiques de prestige. Alors, hypochrisie ou schizophrénie ? On me dira encore que je ne dis que des... saloperies.

 

PS: Un grand merci à celles et ceux qui m'ont encouragé suite à mon dernier billet. 

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans petits potins lillois
commenter cet article

commentaires

PLUME 08/10/2013 12:40


Heureuse de lire que vous continuez d'écrire votre vérité et votre lecture de l'actualité qui est celle de nombre de vos concitoyens. Votre justesse de ton encore une fois fait mouche.


Ce qui me déséspère c'est que les prises de positions actuelles de nos chers politiques (sic !) ne font qu'aggraver le désintérêt grandissant qui se traduit par une abstention record dans les
urnes et fait de facto, le jeu d'un certain Front National.


Bien à vous.

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche