Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 21:53

Bruno Lemaire est un des dirigeants de l'UMP, et il n'y en a pas beaucoup, qui puisse se targuer d'être à la fois cultivé et intelligent. Si, si. Mais comme les autres, il dit aussi des grosses bêtises. Il dénonce l'attentisme et l'immobilisme de François Hollande. On peut effectivement le concevoir. "Il incarne la démission et le renoncement" affirme t-il. Jusque là, tout va bien. Mais, pour faire le malin, l'ancien ministre ajoute "Il est comme Godot: il attend..."

Sauf que... Dans l'oeuvre de Samuel Beckett, ce n'est pas Godot qui attend, non, au contraire,  il est attendu ! Godot représente un sérieux espoir de changement et régulièrement  il fait annoncer son arrivée. Mais, il n'arrive jamais... On attend toujours Godot. Et de nos jours, on attend François H et ses promesses de changement. Lui, il n'attend pas, il se fait attendre. Nuance... Ou alors, le changement annoncé n'est pas pour maintenant !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche