Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 15:18

    img078.jpgCe matin, assez tôt, un confrère me téléphone "Alors, tu vas t'offrir un beau procès en diffamation pour ton Noël ?" Je reste sans voix. De quoi parle t-il ? "Mais tu vas faire condamner la Maire de Lille pour une atteinte évidente à ton honneur et ta considération. Tu ne peux que gagner et haut la main  !". Mais de quoi parle t-il ? Mes relations avec Chti'Tine sont plutôt, disons, tempérées... "Mais, tu n'as donc pas encore lu La Voix du Nord ?" Ben, non... Du coup, je file au bistrot pour lire la presse régionale tout en ingurgitant un café pas terrible (Mon bar habituel où le café est excellent est fermé pour cause de vacances de Noël). Je tourne les pages de La Voix du Nord cherchant en vain un papier intéressant et puis soudain, je découvre dans la rubrique "Les échos de la Déesse" un petit article intitulé "La grosse colère de Me Cobert". Bizarre, aucun journaliste du journal officiel ne m'a appelé ces derniers jours et je n'ai formulé la moindre déclaration... Mais de quoi s'agit -il ? Je lis donc fébrilement le billet. "Le torchon brûle entre Pascal Cobert et la mairie"  explique le journaliste qui rappelle que j'ai dénoncé sur ce modeste blog confidentiel ou presque les baisses de subventions municipales aux centres sociaux. Et j'apprends ensuite que ma Maire favorite a déclaré lors d'une conférence de presse:

 

 "On ne donne pas d'argent aux centres sociaux pour qu'il soit mis de côté. M. Gobert (sic), à Wazemmes, a fait de l'immobilier avec l'argent du contribuable".

 

Ciel !!! Je "fais de l'immobilier" !!! Je détourne l'argent du contribuable !!! Soudain, je comprends mon confrère: c'est de la grosse diffamation. Très grosse ! C'est énorme !!! Je comprends mieux également les curieuses questions que me posait, il y a quelques jours, un journaliste. "Combien vous rapportent vos investissements immobiliers ?"  Pardon, mais de quoi, parlez-vous ??? "A la Mairie, on nous a dit que vous faisiez des investissements immobiliers et on imagine donc que vous touchez des loyers et là on s'éloigne des objectif d'un centre social, non ?". On se calme. La Maison de Quartier de Wazemmes a acquis, il y a 4 ans, un petit local rue de Wazemmes d'une valeur de 70.000 € qui a été inauguré en présence de l'adjoint au maire chargé des centres sociaux, Marc Bodiot, qui représentait Martine Aubry. Ce local est un point d'accueil des habitants et les associations du quartier s'y réunissent, on y expose les oeuvres d'artistes du quartier, des animations sont proposées aux habitants. Cet espace est la propriété de l'association et  non celle de son président, cela va de soit. "Mais vous avez fait d'autres investissements immobiliers" poursuit le journaliste. Non. Trois fois non. Je ne suis pas un marchand de sommeil. Je ne suis pas un margoulin qui détourne l'argent public. Bien au contraire, la Maison de Quartier de Wazemmes, dont je ne suis que le Président bénévole, grâce à la politique dynamique menée par sa directrice et son équipe, se refuse à tout gaspillage et agit exclusivement dans l'intérêt de ses usagers. C'est comme si j'accusais Titine d'être propriétaire de l'hotêl de ville...  Bref, je suis effectivement en colère. La Voix du Nord a raison. Je vais rappeler mon confrère...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />                      Une  virée en  BAIE    de SOMME  <br /> histoire  de bien<br /> <br /> <br /> <br /> finir cette  année  hollandaise  !!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> C'est qu'elle vous craint la Titine. En fait, se faire taper dessus par Aubry, c'est la classe. C'est comme rentrer dans le Who'who des gros nuls estampillés titine et de saintignon.<br /> <br /> <br /> En même temps, il lui viendrait pas à l'idée d'accuser Fusillier d'avoir préempté la gare Saint Sauveur et le Tri Postal.<br /> <br /> <br /> Quand on commence à s'attaquer aux centres sociaux et maisons de quartier et qu'on se dit de gauche, c'est qu'on a du perdre sa boussole au détour d'un carré VIP de Lille 3000.<br />
Répondre
M
<br /> Il ne te reste plus qu'à faire une liste pour 2014, le calounet. A moins que pour te faire taire on ne te propose une place d'adjoint sur la liste sortante. Troisième option : tu rejoins l'UMP.<br /> Mais là tu es sûr de ne pas être élu et de rester dans l'opposition. Tu pourras alors continuer à bloguer.<br /> <br /> <br /> Noyeux Joêl.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche