Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2013 6 24 /08 /août /2013 15:11

On connait bien la rituelle polémique à chaque manifestation, la police  minimise (beaucoup)  le nombre des participants et les organisateurs gonflent (un petit peu)  le chiffre. 50.000 selon la police, 100.000 selon les organisateurs, et la presse annonce près de 75.000 manifestants avec un art raffiné de la synthèse. Du classique...

 

Alors ? Y a du neuf ! Si, si. En lisant la Voix du Nord, on apprend que des prédicteurs salafistes sont venus d'Arabie Saoudite pour expliquer aux jeunes roubaisiens que l'Islam est amour et qu'il fallait se méfier des affreux laics qui se détournent de dieu avec un grand D. Et donc on peut lire dans le journal cette annonce:

 

"Durant trois jours, ce rassemblement a attiré des milliers de fidèles: 2500 personnes par jour selon la police, 1500 selon les organisteurs"

 

Et là, c'est vraiment une première, les organisateurs minimisent (beaucoup)  et la police gonfle (un petit peu)  les chiffres. Etonnant, non ?

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche