Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 11:48

Monsieur ESTROSI, Maire de Nice, un ilôt paradisiaque qui ne connaît pas de délinquance organisée, (on se demande encore pourquoi y siège encore un Palais de Justice...)  est Ministre de l'Industrie. Si, si. Et donc, à l'heure où l'on apprend qu'en France des dizaines de milliers d'emplois ont disparu dans ce secteur vital de l'économie du pays, le Ministre de l'Industrie qui ne prend pas de vacances médiatiques expose dans les colonnes du JDD ses "idées" sur le seul sujet qui mérite attention cet été: délinquance et sécurité. Ben voyons. Et l'idée lumineuse du célèbre " motodidacte", c'est quoi ? L'insécurité, la faute à qui ? Non pas à Sarkozy, ni au Ministre de l'Intérieur.Trop facile. Non, non ! C'est la faute aux... Maires de gauche ! Il fallait y penser.

 

 "Je propose que les municipalités qui ne se conforment pas à leur obligation de sécurité, de prévention de la délinquance, de lutte contre l’absentéisme scolaire et de réformes des règles d’urbanisme, soient condamnées à une très forte amende en conséquence."

 

Et il faudra donc condamner lourdement ces affreux complices des horribles  voyous que sont les maires de gauche. Un exemple ? Facile ! ESTROSI a bien étudié la question et il a réponse à tout.  Martine AUBRY, bien sûr...  Parce qu'elle renacle à généraliser la vidéo-surveillance dans les rues de Lille. C'est effectivement quasiment la seule polémique qui oppose à Lille l'UMP menée par Christian Decocq et Chti'Tine. Tous les ans, le chef de l'opposition expose son programme: Je veux des caméras !  Et, régulièrement, la Maire répond: Jamais. Alors qu'en réalité des caméras, il y en a déjà partout ! Dans les gares et les stations de métro, dans le métro et dans les bus, dans toute la zone d'Euralille, devant les commerces, aux abords et dans la Mairie et même devant le siège du... PS ! Mais, chut, faut pas le dire... Bon retournons sur la Côte d'Azur. Il est bien mou, en fin de compte, le Maire de Nice. Pourquoi se contenter d'une amende que le contribuable paiera ? Un peu d'audace ! Pouquoi ne pas déchoir de la nationalité française les maires de gauche récalcitrants qui sont de bien mauvais français ? Au point où nous en sommes...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert
commenter cet article

commentaires

yado 16/08/2010 13:55



Indépendamment des idées véhiculées par le gouvernement, il se dégage une impression de grande vulgarité de la part de ses membres. Certains de leurs propos ne seraient pas reniés au café du
commerce.



BILOUTE du VIMEU 15/08/2010 15:36



Si  les  politiques  se  posaient  en  premier  la  question : qui
va  payer  ; ben   ce  cochon  de  contribuable  !!!  ils  seraient  bien  plus  prudents ; mais  ils  sont
légions  à  croire  que  l'argent  public  a  une  ressource  infinie  ...  que  les  subventions  sortent  du 
coffre  du  trésorier  général  sur  appel  téléphonique  et  que  le  budget  de  l' année  suivante  reconduira 
à  l'identique  ( voire en  augmentation )  le  précédent  .... 


Quant à  MOTODIDACT  , sa  bécane  a 
des  ratés  juridiques  …  mais  peut – être a – t –il peur  de  perdre   son  dossard  et  c’ est  pourquoi  il
va  rouler  sur la  piste  de  son  collègue 
Boutefeux ….  Pourtant  personne  ne  l’  attaque  sur 
son  inaction  industrielle ; pas  même  SEGO  …   La 
sécurité  est  décidément  UN  THEME  dévolue  aux  LE
PEN  qui  vont  porter  leurs  idées  extrêmes 
jusque  en  ORIENT  qui ne l’ est pas  moins



 



Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche