Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2014 7 29 /06 /juin /2014 14:24

La présidente du FN a trouvé une solution simple pour mettre fin aux manifestations violentes qui suivent les match de football dans lesquels joue l'équipe d'Algérie. Logique et évident: "Il faut maintenant mettre fin à la double nationalité" assène Marine Le Pen. "Il faut choisir, être français ou être autre chose" a t-elle ajouté. Autre chose...

Bref, selon Marine Le Pen, les dégradations commises par ces voyous à l'issue des match a une explication incontournable: la bi-nationalité. Pour être précis, le Front National ne condamne pas spécialement le principe de la bi-nationalité puisque ce parti ne condamne pas la bi-nationalité française avec un autre pays européen, ou américain ou encore israélien. Uniquement la double nationalité française avec un pays "exotique" et spécialement du Maghreb. Qu'un français s'engage dans l'armée israélienne pour traquer les arabes de Palestine ne dérange nullement le FN. Allez savoir pourquoi ?

Revenons au sujet du jour. Selon Marine Le Pen, donc, si des casseurs brulent des voitures quand l'équipe d'Algérie a joué au ballon, c'est parce que ces délinquants sont à la fois français et algériens et qu'il privilégient leur appartenance à la nation algérienne. Et elle oublie au passage que l'immense majorité des joueurs des Fennecs ont également la double nationalité... " L'équipe de France bis", soulignent certains commentateurs sportifs. Peu importe...

Rappelons d'abord que les bi-nationaux n'ont guère le choix. Un algérien qui est aussi français n'a pas la liberté de renoncer à sa nationalité d'origine. Il n'y peut rien.  Par ailleurs que peut savoir Marine Le Pen de l'origine des voyoux qui à l'occasion des match de foot brulent poubelles et voitures. A priori, la plupart de ces casseurs n'ont aucun lien avec.... l'Algérie. Quand on constate que ces délinquants ont notamment pillé une agence de pompes funèbres musulmane à Roubaix, on peut s'interroger sur les motivations de ces soit disant rebelles islamistes que dénonce le FN. Du grand n'importe quoi.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche