Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 10:54

On l'a entendu maintes fois. A l'UMP, on nous a martelé qu'il ne fallait en aucun cas sous peine d'indécence "récupérer" le drame de Toulouse et de Montauban. D'ailleurs le candidat du peuple a suspendu sa campagne pour apparaître uniquement sous sa casquette martiale de Président de tous les français... Et pendant ce temps là, des seconds couteaux montent à la manoeuvre avec des positions outrecuidantes qui ne font l'objet d'aucun rappel à l'ordre et à la dignité.

 

Ainsi, Philippe Karsenty, adjoint au Maire de Neuilly sur Seine et candidat UMP pour les français de l'étranger aux élections législatives (Il a annoncé qu'il représentera Israël au sein de l'Assemblée Nationale Française et cela ne choque personne dans les rangs du parti présidentiel) a commenté la tuerie en ces termes:

 

"C’est la propagande distillée par des medias comme France 2 qui endoctrine les cerveaux des assassins. Ce sont les condamnations politiques d’Israël qui leur donnent le blanc-seing pour tuer du Juif, à Toulouse, à Ashkelon ou ailleurs.

Alors, plutôt qu’une minute de silence ridicule et électoraliste, je demande 365 jours de retenue médiatique pour éviter d’inciter à la haine.

L’incitation à la haine raciale provoque la haine. La haine provoque la mort.

Récompenser les falsificateurs tels que Charles Enderlin, comme l’a fait Nicolas Sarkozy en lui faisant remettre la Légion d’honneur est un acte irresponsable.

Le jour où la classe politique française souhaitera arrêter l’antisémitisme en France, il lui suffira d’arrêter les robinets de haine déversés par la télévision publique française. "

 

  Puisqu'il faut un coupable, il est donc trouvé. Celui que Philippe Karsenty poursuit de sa haine depuis des années, le correspondant permanent de France 2 à Jérusalem, Charles Enderlin, lui-même ! Il fallait oser. On le sait, certains osent tout et on les reconnaît...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche