Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 22:36

L'on sait que Martine Aubry a expliqué devant une assemblée du CRIF qu'elle s'opposait à ceux qui prônent le boycott des produits israéliens comme moyen de pression sur l'Etat juif qui refuse la liberté du peuple palestinien. Un point de vue qu'elle partage avec la nouvelle Ministre des Affaires Etrangères, Michèle Alliot-Marie... Lors du dernier conseil municipal, des militants pro-palestiniens ont manifesté leur désapprobation en scandant "Israël assassin, Martine Aubry complice". Bon, la Chti'tine n'a pas entendu les perturbateurs. Dommage.  Malade (encore !) elle a du sêcher la réunion du conseil municipal de Lille. Mais la police municipale a chassé au plus vite les manifestants... et Pierre de Saintignon a pu reprendre sereinement le cours des débats sur l'orientation budgétaire dans la plus grande sérénité.

 

Selon Titine, le boycott est une action intolérante porteuse de haine. Si Gandhi entendait cela... Le plus drôle, si on a le coeur à rire, c'est que l'Etat d'Israël pratique lui-même le boycott ! Si, si. En Israël, il est interdit d'acheter des produits provenant du Liban, de Syrie et de l'Iran. Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on fasse à toi même...

 

Donc, disais-je, Martine Aubry et Michèle Alliot-Marie partagent la même opinion.Si, si. L'ancienne Garde des Sceaux a pondu il y a quelques mois une circulaire invitant les procureurs à poursuivre celles et ceux qui appellent à boycotter les produits provenant d'Israël. Une priorité évidente pour un gouvernement qui veut traquer de manière implacable  la délinquance. Et sur le Net, l'on découvre plein d'articles qui s'inquiètent du fait que l'appel au boycott soit devenu un délit passible d'une année de prison et de 45.000 € d'amende. Attention !!! Un ministre ne peut, fort heureusement, décider  de créer un nouveau délit par voie de circulaire. Non. Le Ministre donne simplement son avis sur l'interprétation qu'elle a d'un texte déjà existant et son avis ne s'impose en aucun cas au juge. Donc, rien n'a vraiment changé. Mais la Ministre entend faire peur... Elle  estime que tout appel au boycott des produits d'un pays n'est qu'une provocation publique à la discrimination envers une nation. Une incitation à la haine. Exactement comme le Maire de Lille ! Vive l'alternance !!!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche