Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 12:26

Il était un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître où nos élites politiques aimaient à puiser dans les trésors de la littérature des formules choisies pour émailler leurs discours et interventions télévisées. Les temps ont bien changé ma bonne dame ! Désormais, nos ministres et futurs gouvernants ont des références d'un tout autre niveau.. Ainsi, le Ministre de l'Education Nationale, Luc Chatel, se met au niveau de la culture ambiante. Pour faire le malin et terrasser François Hollande, il a ainsi déclaré:

 

"Il y a un personnage de bande dessinée qu'on connaît bien, qui s'appelle Babar. Babar, il est sympathique, c'est le roi des éléphants. c'est l'histoire qu'on raconte aux enfants pour les endormir le soir. Il y a Babar d'un côté. Moi, je préfère Astérix. Astérix, c'est celui qui est courageux, celui qui est déterminé, celui qui est protecteur, celui qui sait prendre des décisions. Et puis Sarkozy, il gagne toujours en plus"

 

Passons sur le style, disons épuré, du Ministre de l'Education qui ne pourra que séduire le roitelet...

 

Sauf que... Rappelons ici que le petit Babar a fuit la jungle suite à la mort de sa maman tuée par un méchant chasseur pour se retrouver dans une grande ville où une gentille dame le prend en charge et lui assure son éducation. Devenu grand, le pachyderme retourne au royaume des éléphants dont il devient le grand chef. Il assure la paix et le bonheur de son peuple.

 

Sauf que... Rappelons ici qu'Astérix n'est qu'un mercenaire de petite taille au visage ingrat, agité et malin, qui ne dirige ni la Gaule ni le petit village qui résiste à l'occupant. Le fils d'Astronomix et de Praline ne gagne que par la force d'une substance illicite le rendant invincible...

 

Par Toutatis !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans Horizon 2012
commenter cet article

commentaires

jimmy salengro 15/11/2011 08:24



Astérix mercenaire? N'importe quoi! C'est un guerrier d'un village indépendant! Jimmy Salengro.



Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche