Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 23:11

C'est avec beaucoup de tact et de délicatesse qu'à l'occasion de sa rentrée politique lilloise, Chti'Tine a annoncé officiellement son entier soutien à la candidature du très fidèle Pierre de Saintignon pour mener la liste socialiste aux élections régionales dans le Nord, poste que convoite également le député lillois Bernard Roman et actuel 1er Vice-Président de la Région. Pourquoi ce choix ? "Au nom de la compétence !" a t-elle lancé aux journalistes. Sympa pour Bernard Roman !

Elle a ajouté qu'il fallait "récompenser le travail remarquable accompli par Pierre de Saintignon" ce qui laisse forcément à penser que Bernard, lui, n'a pas bien appris ses leçons et ne mérite pas une belle image mais le...bonnet d'âne. Et pourtant, Bernard a tout fait pour satisfaire les demandes de la maitresse d'école  et notamment pour que la Région lui accorde tous les sous qu'elle réclamait pour son projet de très grand stade. C'était bien la peine ! Mais comme le rappelle Bernard Roman "Je suis l'ennemi que Martine s'est choisi". Tout cela parce que l'ancien chouchou des socialistes lillois n'a pas été un fidèle de la première heure. Martine, on l'aime tout de suite ou...

Titine a également justifié son choix au nom du "renouvellement". C'est vrai quoi, le Vicomte Pierre Le Jolis de Villiers de Saintignon, c'est un petit nouveau dans le paysage politique régional. Alors qu'il fête ses 60 ans, il affiche 42 années d'adhésion au PS au compteur ! Adjoint au Maire depuis seulement 20 ans, Vice-Président de Région depuis 12 ans et homme clé de la Communauté Urbaine, celui qui ne manque pas de ténacité (il a passé 6 fois le baccalauréat pour l'obtenir) sera donc pour la première fois la tête d'affiche (sauf surprise lors du vote prévu par les militants le 3 décembre) mais pour devenir encore une fois, numéro 2, auprès de Daniel Percheron qui restera le Président.

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans petits potins lillois
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche