Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 14:51

La nouvelle Voix du Nord, toute en couleur, change vraiment notre quotidien  et n'hésite pas à bousculer la géographie. Dominique Serra consacre un papier, dans la rubrique "Que deviennent-ils" à Guy Hascoët qui fut adjoint Vert de Pierre Mauroy à la Mairie de Lille, Vice-Président du Conseil Régional auprès de Marie Christine Blandin, député de Roubaix et secrétaire d'Etat à l'Economie solidiaire sous Lionel Jospin. L'ancien notable Vert pourrait rebondir après 7 ans de traversée du désert en menant la liste écolo aux élections régionales du prochain printemps en Bretagne bien qu'il n'ait pas payer ses cotisations depuis des lustres mais chez lui c'est une tradition. Et, on peut lire dans La Voix du Nord  que Guy "a remis le cap à l'Ouest, vers sa Bretagne natale" et encore, le journaliste insiste, "Dans sa Bretagne natale, le pingouin Hascoët pourrait revenir au premier plan".

Sauf que Guy, qui ne fête son anniversaire que tous les 4 ans pour être né un 29 février, a poussé son premier cri bien loin des côtes bretonnes mais dans la capitale de la rillette, la ville des 24 heures: Le Mans.  Le  Mans dans la Sarthe. La Sarthe dans la région des Pays de Loire. Certes, ce n'est pas très loin de la Bretagne...  MAis une chose est sûre, Guy a toujours été à l'Ouest !

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans critique des médias
commenter cet article

commentaires

Chris Perrot 23/10/2009 23:17


Problème pour Guy Hascoët, les militants de l'Union Démocratique Bretonne (UDB) ne sont pas favorable à son parachutage. J'évoque le sujet sur le blog que je consaque aux régionales de mars
prochain en Bretagne :
http://bretagneregionales2010.blogs.letelegramme.com/archive/2009/10/23/alliance-avec-les-verts-l-udb-ne-veut-pas-de-candidats-parac1.html


Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche