Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 11:55

Alors que certains fêtaient le 60éme anniversaire de la révolution chinoise, La Voix du Nord faisait sa grande révolution en passant au tout couleur. Un événement salué par celui que les journalistes surnomment avec ironie "Le petit timonier" en faisant référence à son passé de militant maoïste, le rédacteur en chef, Jean-Michel Bretonnier. Et l'ancien adorateur de Mao et de son petit livre rouge a trempé sa plume pour annoncer fièrement: « Le journal s'ouvre davantage sur la vie, qui est en couleurs, et pas en noir et blanc. ». C'est beau non ? Une belle leçon de journalisme...

Et pour relancer les ventes du quotidien régional, on a lancé une belle campagne publicitaire avec en vedettes Dany Boon et Martine Aubry au doux visage colorisé. Chti'Tine faisant la pub de la Voix du Nord... Une nouvelle carrière de mannequin pour la Maire de Lille ?

Du coup, moi aussi, je vais me payer une petite pub dans La Voix.

Je vous la dévoile en exclusivité:


Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans critique des médias
commenter cet article

commentaires

Jean-Claude Matisse 05/10/2009 18:01


De quoi vous plaignez-vous, vous et votre veste de
lavandière des années soixante, Me Cobert.
Avec plus de couleurs, c'est la Joie dans la vie,
grâce à La Joie du Nord !


Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche