Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 18:06

En ces temps de crise, nos parlementaires attentifs et vigilants se mobilisent jour et nuit et avec la plus grande ardeur pour confectionner de nouvelles lois visant à améliorer sensiblement notre misérable vie quotidienne. Ainsi donc, une cinquantaine de députés ont eu l'excellente idée géniale de s'attaquer de front à un problème crucial: les photographies retouchées ! 

Il faut bien le reconnaître ces belles photos qui s'étalent dans les magazines et sur les panneaux publicitaires représentant des femmes toujours jeunes et magnifiques, aux courbes et formes irréprochables, nous perturbent dangereusement et nuisent gravement à notre petite santé fragile. 

Dès lors sous peine d'une grosse amende, 37500 Euros tout de même voire jusqu'à la moitié du chiffre d'affaire de la campagne publicitaire, il sera obligatoire à l'avenir de mentionner sur la photo  "Attention, cette photographie a été retouchée". Comme ça, on sera prévenu qu'elles ne sont pas si jolies en vrai... Bon, la mesure vise aussi les affiches électorales et les hommes politiques dont on gomme les bourelets  disgracieux.




Alors on ne verra plus ces couvertures racoleuses telle celle de Paris Match exhibant une cinquantenaire à la plastique soit disant irréprochable. La députée UMP, Valérie Boyer qui porte ce projet de loi essentiel pour l'avenir de l'humanité explique "C'est une question de santé publique. Mais il s'agit aussi de protéger le consommateur". Voire, le conso-mâteur... L'objectif est de lutter contre une image stéréotypée de la femme. Merci de nous protéger, nous sommes si fragiles.

Dès lors, nous aurons des couvertures naturelles sans la moindre retouche ni trucage, comme celle là ! Eh, oui, je sais, tout de suite, c'est vraiment moins glamour... Mais, au moins, c'est naturel. 

Et après, j'imagine qu'on va proscrire les talons aiguilles qui affinent les silhouettes
, les culottes remonte-fesses, les soutiens-gorge à effet "pushing up", les maquillages  effaçant les années de fatigue et toutes sortes de subterfuges. Il en sera fini de ces odieuses tromperies...

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans C'est juste pour rire
commenter cet article

commentaires

Régis Hulot 01/10/2009 10:56


Ah! oui! Je suis bien d'accord avec vous, cher maitre, il est grand temps de mettre un peu d'ordre dans tout cela.

Dieu merci, cela ne nous empêche pas de conserver le droit d'en rire, même si cela nous vaudra quelques rides... à ne pas retoucher sur les photos, évidemment.

RH

PS Vous ai trouvé grâce à Eolas.


Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche