Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 17:55

Public chéri, admirateurs et admiratrices (si, si, il y en à !), je vous dois la vérité. Je n'irai pas par quatre chemins. Alors voilà, allons droit au but, vous n'entendrez plus sur les ondes d'Europe 1 ma voix suave et sexy (ou presque) polémiquer sur l'actualité du jour. J'ai en effet reçu d'un grand chef de la station périphérique un Courriel m'annonçant carrément la suppression de l'émission "Le grand débat" dans laquelle j'excellais en toute simplicité. Voici donc ce que l'on m'écrit:

"La grille d’information ayant été recentrée sur l’info chaude à la mi-journée, je vous adresse ce petit mot pour vous confirmer l’arrêt pour cette saison de notre débat avec l’équipe des polémistes en régions.

 

La suppression de l’émission pour cette saison est la conséquence du reformatage de notre session d’info à la mi-journée, plus dense et recentré sur l’information chaude.

 

Je savais votre enthousiasme à participer chaque semaine à ce rendez-vous. Il n’avait d’égal que mon plaisir à l’avoir inventé avec vous, par l’intermédiaire de Stéphane Place, notre correspondant à Bordeaux/Aquitaine.

 

Je vous remercie encore personnellement d’avoir offert aux auditeurs d’Europe 1 votre temps et autant de passion à l’antenne.

 

A bientôt et merci de votre fidélité à Europe 1 !

 

Laurent Guimier"

J'avoue néanmoins demeurer  perplexe face aux explications. Un recentrage "sur l'info chaude"... Là, comme çà à froid, je me demande ce que dissimule ce nouveau concept. "L'info chaude"...En tout cas, un espace de libre débat disparaît et c'est regrettable. Pour moi cela restera une expérience passionnante qui s'achève... en attendant de nouvelles aventures.

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans critique des médias
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche