Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 22:45

Mais, ils vont lui lâcher les escarpins à notre brave Chti'Tine ? C'est vrai, quoi, ils ne font rien que l'embêter ma copine. Et quel acharnement ! Alors, c'était trop beau, tous les socialistes qui se réconciliaient sans la moindre arrière pensée sous le soleil de La Rochelle... Tous déclamaient le coeur sur la main qu'enfin Titine était la grande cheftaine incontestée de tous. Et puis, patatra, les médias ne parlent que de ce brûlot dont déjà le titre fleure bon le sens des nuances. Un bouquin écrit par de jeunes petits c... de journalistes que personne ne connaît, même pas Ségolène Royale. Un livre pour démontrer, sans preuve à l'appui ("on les a" clament les auteurs sans les publier) que Titine n'a été élue au Poste Suprême que grâce à une accumulation de tricheries éhontées.

Bref, grosso modo, Martine est au PS ce que Mahmoud Ahmedinejad est à l'Iran...

Fort opportunément invitée sur les plateaux de télé, le jour même de la mise en vente du livre, la Sainte poitevine qui répète à l'envi qu'elle a reçu la mission de protéger les Français (Merci) annonce gravement une prochaine déclaration solennelle après consultation du sage Robert Badinter... Va t-elle remettre en cause la légitimité de Titine à la tête du PS ?

Autant qu'il m'en souvienne, toutes ces bisbilles avaient été exposées et débattues lors d'une commission dite de récolement qui a tranché et le comité directeur du PS a avalisé le résultat. Tous ceux qui annonçaient martialement devant les micros et caméras une avalanche de procédures et de recours devant le Tribunaux de France et de Navarre s'en sont aussi vite abstenus. En vérité, une seule petite plainte médiatique a été déposée par la secrétaire de la section socialiste du Vieux-Lille concernant l'erreur d'une petite voix au compteur; une plainte isolée que le Procureur de la République a sagement classée sans suite. Au bout du compte et du recomptage, personne n'a demandé l'annulation de l'élection. En quelque sorte, il y a donc acceptation et prescription.

Chti'Tine a déclaré qu'elle ne lirait sûrement  pas le bouquin mais qu'elle attendait le film. Mais qui jouera donc le rôle de Titine sur le grand écran ?

Bon, je vais quand même lire le livre et on en a reparle...

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans petits potins lillois
commenter cet article

commentaires

Marc Prévost 11/09/2009 15:33

Ou bien Clara Morgane ?

jimmy salengro 11/09/2009 00:13

Simple! Martine Aubry est jouée par Josyane Balasko et Jean-Louis Brochen par Jean Carmet...

pascal cobert 11/09/2009 07:01


Très drôle, Jimmy Salengro. Et vous imaginez Ségo jouée par Emmanuelle Béart, j'imagine.


Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche