Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 07:16

La nouvelle adhésion au PS de Lille marquel'actualité de cette fin d'été. Le Sultan Walid Hanna se verra donc remettre sa carte toute neuve des propres mains du premier fédéral et désormais député européen Gilles Pargneaux  alias Bigoudi ce vendredi en signe de lancement de la grande braderie. Et du coup, Walid prend un sacré coup de vieux. Je n'invente rien. En effet, le très sérieux journal officiel régional, La Voix du Nord, qui relate l'évènement en pleine page nous annonce que la vedette du jour est née à l'ombre du Mont Liban le 20 janvier ...1942 ! 20 ans de plus d'un seul coup ! Avant de se résigner à adhérer au PS, Walid était encore un médecin dynamique de 47 ans à l'avenir prometteur et maintenant le voilà certes socialiste mais tel un bon vieux retraité quelque peu fatigué...

En tout cas, l'interview que le nouveau converti a accordé en toute simplicité à Julien Lécuyer pour La Voix du Nord ne manque pas d'intérêt. D'emblée, le journaliste pose à notre élu une question curieuse et désinvolte:

"N'avez vous pas été freiné par les turpitudes récentes du PS ?"

Turlututu ! Mais de quelles turpitudes s'agit-il donc ? On a le droit de savoir et avec des détails, croustillants, si possible. De quelles honteuses ignominies le PS et sa dirigeante se sont ils rendus coupables ? La réponse du tout nouveau militant ne nous éclaire pas beaucoup. Walid explique sereinement:

"Le PS passe, c'est vrai , par une phase de turbulences"
  et il ajoute "Je serai un militant qui boucle sa ceinture". Certes, mais il nous parle de turpitudes ou de turbulences car selon le cas l'allégorie change carrément de sens...

Sinon, après avoir martelé qu'il n'adhérait pas par "opportunisme", ce qui n'était même pas à préciser, l'adjoint de Chti'Tine souligne: "Mon adhésion ne change rien à...mon refus du clientélisme". C'est vraiment pas sympa pour ses nouveaux camarades que de laisser entendre ainsi que socialisme et clientélisme feraient bon ménage dans la capitale des Flandres. Il a également sorti une belle formule contenant la même signification: "J'adhère pour servir, pas pour me servir" Ah bon, il y a donc des militants qui s'investissent pour se servir ? Des noms, des noms !!!

Walid va  devoir suivre une petite formation en communication du bon militant de base pour éviter à l'avenir ce genre de bévues.

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans petits potins lillois
commenter cet article

commentaires

Mouloud Dewazemmes 09/09/2009 09:58

Ah, Pascal en rêvait ! Walid l'a fait ! On n'attend plus que Bernard Roman, qui fêtera ses 60 ans en 2012, prenne sa retraite comme il l'a promis il y longtemps. Que fera-t-on alors de la circonscription de Roger Salengro qu'occupe M. Roman ?

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche